Maroc : la date de la liste pour les JO 2024 dévoilée ! (officiel)
- Christ I.
- 2 juil. 2024
- 2 min de lecture
Ce lundi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a communiqué la date de l'annonce de la liste des joueurs retenus par Tarik Sektioui, le sélectionneur des U23 du Maroc, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Si la liste doit parvenir à la FIFA au plus tard le mercredi 3 juillet, le technicien ne dévoilera ses choix publiquement que le lendemain, jeudi 4 juillet, à l'occasion d'une conférence de presse prévue à 17h (GMT+1, soit 18h en France) à Salé, a indiqué la FRMF. Si les joueurs appelés n'ont pas encore été dévoilés, c'est sans doute parce que de nombreuses écuries européennes sont réticentes à l'idée de laisser participer leurs éléments, la compétition ne se déroulant pas sur des dates FIFA, ce qui représente un véritable casse-tête pour le technicien.
On peut malgré tout identifier les grandes tendances de cette liste à venir. Ez Abde, joueur le plus expérimenté de cette génération, devrait normalement y être, le Betis Séville se montrant ouvert. Idem pour le milieu offensif de Monaco, Eliesse Ben Seghir, bien qu'il ne soit jamais passé par les U23. Pour le Parisien Achraf Hakimi, la tendance est favorable également, le PSG acceptant de le libérer. Le portier Yassine Bounou devrait lui aussi faire partie de la liste des 3 jokers (joueurs de plus de 23 ans), Al-Hilal ayant accepté de le libérer d'après les derniers échos (dans le cas contraire, Munir El Kajoui se tient prêt). La dernière place devrait se jouer entre Youssef En-Nesyri, Sofyan Amrabat et Nayef Aguerd.
Tendu pour El Khanouss et Begraoui
En revanche, cela s'annonce compliqué pour Bilal El Khanouss. Le milieu relayeur du KRC Genk devrait en effet changer de club et il n'est pas sûr du tout que sa nouvelle écurie accepte de le laisser partir aux Jeux Olympiques. Même dilemme pour Yanis Begraoui et Amine El Ouazzani, qui viennent tous deux d'être transférés et de signer au Portugal, respectivement à Estoril et Braga. A titre de rappel, les U23 marocains entrent en lice contre l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de défier l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.
Crédit article: Afrik foot
Comments