top of page

Le PSG frappe fort !

Grâce à des jolis buts de Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes, le PSG s’est imposé 3-1 face à Aston Villa en quart de finale, mercredi soir au Parc des Princes.



Large favori de son quart de finale de la Ligue des champions face au Aston Villa d’Unai Emery, le PSG s’est ouvert le chemin du dernier carré en s’imposant 3-1 au match aller, mercredi soir au Parc des Princes. La formation de Luis Enrique a logiquement dominé les débats et s’est offert une avance bien confortable avant la manche retour à Birmingham, mardi prochain. Les Rouge et Bleu affichent une puissance collective remarquable et se présentent toujours plus comme l’un des nouveaux favoris au sacre continental.




Les Villans ont pourtant ouvert le score à la surprise générale lors de ce premier affrontement. Sur un ballon chipé par John McGinn dans les pieds de Nuno Mendes, Youri Tielemans a été lancé dans la surface et a centré pour un Morgan Rogers tout seul devant le but de Gianluigi Donnarumma (35e). La seule véritable offensive des visiteurs du Parc, bien regroupés devant le but d’Emiliano Martinez. Insulté par le virage Auteuil, le portier argentin champion du monde 2022 avait d’ailleurs sauvé son équipe sur une reprise d’Ousmane Dembélé.


Le talent de certains joueurs parisiens ont ensuite fait le reste. Quelques instants après le but de Rogers, Désiré Doué a enflammé le public d’une frappe enroulée magnifique qui a fini dans la lucarne opposée (40e). Le néo-international français est décidément en très grande forme puisqu’il avait marqué lors des trois rencontres du PSG avant la venue d’Aston Villa. Le milieu offensif de 19 ans en est à 12 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.


Kvaratskhelia lance le PSG


Le PSG a marqué deux autres buts, au retour des vestiaires puis en fin de match afin de se faciliter la tâche dans cette double confrontation. Sur une attaque rapide, Khvicha Kvaratskhelia a été trouvé sur la gauche et a réalisé un petit exploit personnel: il a envoyé Axel Disasi dans le vent d’un crochet du gauche avant d’envoyer un missile du gauche dans le but de « Dibu » Martinez (50e). L’ailier géorgien est un nouvel atout incroyable pour la formation de la capitale française en cette seconde partie de saison.


Les Parisiens ont continué à attaquer et, dans le temps additionnel, Ousmane Dembélé a envoyé Nuno Mendes au but et le latéral portugais a lui aussi réalisé un crochet avant de marquer du droit (93e).


Crédit article: Sport fr

Par: Jean-Sébastien Grond

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Rejoignez-nous

  • X
  • Facebook
  • LinkedIn

Merci pour votre envoi !

Publications récentes

bottom of page