top of page

FIFA: Le dérapage de trop de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Obsédé par une Coupe du monde tous les deux ans, le Président de la FIFA Gianni Infantino ne manque pas d’arguments pour défendre son projet. Cette fois-ci, l’italo-suisse s’est fait remarqué par des propos très déplacés, voir méprisants en vers l’Afrique.



Devant le Conseil de l’Europe, Gianni Infantino a profité de l’occasion pour faire la promotion de son projet. Celui d’une Coupe du monde biennale. D’habitude, le patron de l’instance faitière du football mondial a tendance à se baser sur les retombées financières. Ce n’était pas le cas ce mercredi à Strasbourg.


Le faiseur de rois à coup de votes par acclamation a surpris son auditoire en faisant un parallèle entre son projet et les migrants africains qui meurent en Méditerranée. « Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n’ont rien. » déclare d’emblée Infantino, qui vient d’élire domicile au Qatar. Mais il continue en endossant aussitôt le costume d’expert des flux migratoires.


Pour lui, son projet aiderait les migrants africains. Un argument plutôt surprenant qui a laissé le monde du football stupéfait. « Nous devons trouver des moyens d’inclure le monde entier pour donner de l’espoir aux Africains afin qu’ils n’aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure mais, plus probablement, la mort en mer. Nous devons donner des opportunités, donner de la dignité ».

Komentar

Dinilai 0 dari 5 bintang.
Belum ada penilaian

Tambahkan penilaian

Rejoignez-nous

  • X
  • Facebook
  • LinkedIn

Merci pour votre envoi !

Publications récentes

bottom of page