Euro 2024 : grâce à un grand Gakpo, les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale en battant la Roumanie
- Christ I.
- 2 juil. 2024
- 1 min de lecture
Avec un match globalement maîtrisé, les Pays-Bas ont pris le meilleur sur la Roumanie (3-0) ce mardi lors des 8es de finale de l'Euro 2024. L'ailier néerlandais Cody Gakpo a été buteur et passeur décisif.

Les Néerlandais ont maîtrisé leur sujet. Globalement dominateurs, les Pays-Bas ont logiquement battu la Roumanie (3-0) ce mardi à Munich pour le compte des 8es de finale de l'Euro 2024.
Portés par un excellent Cody Gakpo, buteur et passeur décisif sur l'un des deux buts de Donyell Malen, les Bataves ont eu la mainmise sur des Roumains trop faibles. Lors des quarts, les Pays-Bas vont défier le vainqueur de l'affiche Autriche-Turquie.
Les Roumains agressifs, Gakpo décisif !
Dans un début de match marqué par le crâne en sang d'Hagi après un contact, les Roumains, poussés par des fans survoltés, ne réalisaient aucun complexe avec une grosse agressivité dans les duels. En difficulté, les Néerlandais subissaient les débats et avaient une première frayeur sur une frappe lointaine de Man. Au fil des minutes, la pression s'inversait et Gakpo, sur une inspiration individuelle, lançait les Bataves avec l'ouverture du score d'un tir au premier poteau (0-1, 20e). Nita aurait dû faire mieux...
Sonnée, la Roumanie avait du mal à réagir et les vagues néerlandaises commençaient à se multiplier, à l'image d'une tête de De Vrij qui frôlait le poteau de Nita. Sur un fil, les Roumains étaient à deux doigts de plier, mais Dragusin, juste devant sa cage, était héroïque pour couper un cadeau de Dumfries à Depay ! Jusqu'à la pause, la Roumanie, totalement acculée, se contentait de résister avec une ultime opportunité loupée par Simons.
Crédit article : Maxifoot.fr
Comments